| Uncategorized

Matricide

Catherine Travelletti compose une mascarade joyeuse et cinglée pour évoquer les pulsions matricides, pulsions qui mettent en péril notre monde car cette mère qu’on assassine, c’est la Terre.

Matricide, produit par la Comédie de Genève et soutenu par le TLH-Sierre est un spectacle qui donne le rôle principal aux pulsions de destruction qui nous hantent. En s’inspirant du voyage du héros de Joseph Campbell et de la théorie du rôle de Robert Landy, Catherine Travelletti crée un spectacle coup de poing dans lequel les performers et les spectateurs oscillent entre des visions cauchemardesques et leurs résolutions comiques. Une sorte d’adieu à notre mère la terre, à nos mères et à la maternité.

Lire la vidéo

Des tableaux animés de figures archétypales décalées, des masques faits de bric et de broc et surtout de plastique, une burlesque thérapie de groupe libérant les instincts primitifs les plus féroces, MATRICIDE est une expérience sensorielle et fantasmagorique, cathartique et drôle.

Distribution

Mise en scène Catherine Travelletti 
Dramaturgie Yoann Moreau
Scénographie & jeu Stefan Jakiela
Interprètes Léonard Bertholet, Fiamma Camesi, Nicolas Field, Roberto Garieri et Shannon Granger
Costumes Anna Van Bree
Création lumière & régie Yago Loretan
Musique Nicolas Field
Décors Pavillon III
Administration & diffusion Bureau Vanessa Lixon
Vidéo Iris Aeschlimann

Production

Public dès 16 ans 
Durée En cours de création 
Nombre d’artistes sur scène 6
Nombre de personne en tournée 9
Jauge maximale 500

Fiche technique & tarif sur demande
Mentions

Production Compagnie CATATAC
Coproduction Comédie de Genève 
Soutiens ThéâtrePro Valais – avec le TLH-Sierre, Fondation Ernst Göhner, Fondation Parallèle, Pro Helvetia, Fondation pour la culture, Société suisse des auteurs (SSA)

Comments are closed.